Découverte de la Brasserie le République à Pessac, les Huitres du Cap Ferret en prime !
Quelle belle découverte !a Brasserie le république est un restaurant situé au coeur de la ville de Pessac ! En allant au cinéma avec des amis, j’ai trouvé sur la place centrale de Pessac, un restaurant respirant les belles brasseries Parisiennes !
Mais vous allez me dire : Gocapferret s’éloigne du Bassin ? Effectivement, cela m’arrive de temps en temps… Mais au République, en détaillant la carte, je me suis rendu compte que celle ci comportait une belle référence ! Et oui, nos ostréiculteurs du Cap Ferret sont représentés en la personne de l’établissement Lacaze, présent sur Piraillan.
Bon, si je vous conseille cet établissement, ce n’est pas que pour déguster nos belles huitres du bassin. En effet, la carte est au couleur de la saison et intègre également des plats intemporels que je vous invite à découvrir sur la galerie !
Découvrez la Brasserie le République en Vidéo-Visite
Je vous propose de découvrir la Brasserie à travers trois vidéos ! La première vous amène sur la place , la seconde vous donne une belle idée de l’atmosphère et une troisième pour l’ambiance Terrasse !
[yotuwp type=”playlist” id=”PL_jPIoQvpY7-deN5a8uxrhOOz0eWyX05t” ]
La galerie Photos des plats de la Brasserie le République




Allez-y de la part de Gocapferret ! Arthur et Jean-Michel vous accueilleront avec plaisir !
Jean Michel et son fils Arthur sont des passionnés de restauration authentique ! Jean Michel Kinder transmet à son fils son expérience acquise depuis de nombreuses années dans de nombreux établissements de Bordeaux. Ainsi je peux vous citer le Café Pop, Le Centaure au Cap Ferret et le chez Jean-Mi au Capucin ! En effet le Chez Jean-Mi était tellement réputé que le nouveau propriétaire a souhaité conservé le nom du Bistrot des Halles des Capucins !
Ah , j’allais oublié !!! Si vous allez vous régaler au République c’est aussi et surtout grâce à la cuisine du Chef !
Soyez patient, je lui réserve une petite interview dans sa cuisine pour qu’il nous présente son talent indéniable !
Dès 2007, Jean-Michel Kinder est cité par le journal Sud-Ouest pour la tenue exemplaire du Café Rohan de Bordeaux
“Thierry Constantin ne s’est pas trompé en prenant Jean-Michel Kinder comme second. Ce gentleman bordelais, à l’aise avec tout le monde, donne le ton. Lui aussi connaît le métier sur le bout des doigts, il est passé à Bordeaux par le Café Pop, la Petite Gironde, le café des Quatre Sœurs qu’il créa, et la brasserie du Cap à Mérignac. L’organisation du travail quand la terrasse affiche complet – 120 places – il sait et assure.” Sud Ouest Bordeaux 2007