Une visite express du Cap Ferret en 1 jour

Habitant à Lège-Cap Ferret, passionné par le Bassin d’Arcachon, je vous propose une petite sélection pour visiter le Cap Ferret en 1 jour ! ! Une journée c’est court, très court ! Mais cela vous donnera l’occasion de plonger dans l’ambiance et la beauté de notre presqu’île du Cap Ferret . Le Bassin d’Arcachon vous tend les bras ! Alors, j’ai sélectionné trois thèmes de visites pour vous ! Un village, Une dégustation et une visite d’un monument ! Mais bien sur entre temps, vous aurez tout loisir pour vous baigner ( en saison), vous balader à pied ou en vélo de préférence !

diapo herbe canon belisaire-p1200

#1 Visiter le Cap Ferret en 1 jour : Une Village Ostréicole

Je vous conseille d’aller tout d’abord sur le dernier village, le Cap Ferret ! En effet ce village vous donnera un aperçu global à travers le village ostréicole; le bourg du Cap Ferret et la jetée de Bélisaire !

Si vous l’avez déja visité, je vous suggère de découvrir soit le village de l‘Herbe, soit le village du Canon ! Ainsi vous verrez un de nos villages historiques dont l’ostréiculture est l’activité principale.

degustation huitres - go cap Ferret

#2 Déguster nos Huitres au bord de l’eau

Les cabanes à Huitres ne sont pas des restaurants. Aussi vous ne pourrez manger « que » des Huitres, des Bulots, des crevettes, des palourdes et une terrine ou un pavé de la région arrosée de vin blanc ou rosé ! Pas de coca-cola non plus ! mais notre eau de prédilection, la source des Abatilles !

Vous trouverez dans ma sélection de Cabanes, mes préférences ou connaissance mais sachez que la qualité de nos huitres est constante et que chaque exploitant se doit de respecter le cahier des charges du comité de conchyliculture . La qualité est au rendez-vous en dégustation sur place ou à emporter !

Monuments du Cap Ferret

#3 Visiter le Cap Ferret en 1 jour : le Patrimoine

Le Cap Ferret n’est pas New York non plus … Sur une journée je vous conseille de vous arrêter visiter au moins deux monuments emblématiques de Lège-Cap Ferret. Quelques splendeurs vous attendent.. , !

Alors pour deux jours, deux coups de coeur !

Le monument emblématique du Cap Ferret à visiter et à grimper est sans conteste le phare du Cap Ferret . Du haut de ces 258 marches, vous découvrirez un paysage saisissant en 360° !

Une belle visite du Cap Ferret à faire est égalementlLa Chapelle de la villa Algèrienne, la rescapée de la malheureuse destruction de la villa du même nom dans les années 60 ! située au bord du bassin au village de l’Herbe. Récemment elle vient de perdre une partie de son Pin centenaire qui la protégeait des regards des baigneurs !

Plus de temps à consacrer au Cap Ferret ?

Un week-end, une semaine, plus encore ? Découvrez mes propositions pour passer un séjour ou des vacances délicieuses !


Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR