Les voiliers Le Français et le Phoenix ont quitté le Bassin d’Arcachon !
Chez Hortense, 22 avril 2024 – 17H00, Après le « Belem » en 2022 et le « Galeón » en 2023, ce sont deux autres voiliers de légendes Le Français et le Phoenix qui sortent, accompagnés par les vedettes de la SNSM, du bassin d’Arcachon en longeant la dune du Pilat et franchissant la passe Nord !
Vidéo : La Sortie des voiliers Le Français et le Phoenix du Bassin d’Arcachon !
Revivez la sortie du Bassin d’Arcachon par les voiliers historiques Le Français et le Phoenix ce lundi 22 mars.
Développez votre visibilité locale
Associez votre entreprise à des contenus consultés chaque jour par les habitants, les visiteurs et les amoureux du Bassin d’Arcachon.
La première vidéo du passage des voiliers historiques le long de la dune du Pilat ce lundi 22 avril vers 17H !
Le Français : Un trois-mâts barque au riche passé
Le premier est le Français, un majestueux trois-mâts barque à double coque en bois, long de 47 mètres. Construit au Danemark en 1948 sous le nom de « Kaskelot« , il a navigué sous pavillon britannique puis français. Ce navire au passé glorieux a connu les projecteurs du cinéma, apparaissant dans des films comme « Les Naufragés de l’île aux pirates » ou « Les Trois Mousquetaires ».

Le Phœnix : Un deux-mâts pour Christophe Colomb
Le second est le Phœnix, un deux-mâts de 34 mètres également construit au Danemark. En 1991, il a eu l’honneur de se transformer en « Santa Maria » pour le tournage du film « 1492 : Christophe Colomb » réalisé par Ridley Scott.

Maison Mounicq les spiritueux Bordelais inspirés par le monde de la vigne
Si les raisins Bordelais permettent de réaliser des vins se classant parmi les meilleurs du monde, alors pourquoi ne feraient-ils pas également de prestigieux spiritueux ?



