le mimbeau au cap ferret

Village du Cap Ferret, Lège Cap Ferret

mimbeau 1  Cap Ferret
mimbeau 1 Cap Ferret

Le Village du Cap Ferret est le dernier village de Lège-Cap Ferret . C’est aussi celui qui a donné son nom à la commune, désormais réunie à Lège. Le Mimbeau , le nom de cette conche après le bourg du Ferret  est avant tout un quartier ostréicole constitué de deux parties Le Quartier du Phare et celui des pêcheurs

Visitez ces quartiers, en attendant mes nouveaux reportages sur les commerces présents au début du quartier et tout au bout avec le fameux restaurant Chez Hortense

J

LE VILLAGE OSTREICOLE

Le village des pêcheurs, tout au bout de la conche

LE FOUR EN BATEAU

Le village ostréicole du Mimbeau est certainement le plus grand village du Cap Ferret. De nombreuses cabanes de dégustation sont présentes dont la plus célèbre, Chez Boulan !

Vous pouvez retrouver mon reportage sur la préparation des fêtes de Noël dans la cabane de Catherine Roux sur cet article.

Pour chaque village, je vous propose au fur et à mesure de mes reportages des informations pratiques et touristiques, toujours accompagnéés de vidéos que je réalise. Immersion garantie du village!

UN village à vendre au Cap Ferret

Un article sur un très beau domaine au bord du village ostréicole. Un village de vacances appartenant à l »état et à vendre ..


Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Partagez !
Share
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR