Quand la CIA du Bassin dépollue la planète !

CIA, une entreprise du Bassin d’Arcachon dépolllue nos diesel !

Tv Cap Ferret a mis en lumière l’entreprise CIA de La Teste-De-Buch dont le dirigeant est Laurent Geulin, lors du salon nautique d’Arcachon. Quelle joie de voir cette entreprise innovante continuer sa progression et obtenir enfin des soutiens importants afin de développer sa technologie révolutionnaire ! Cap Sur le Zéro Carbone avec la C.I.A du Bassin !


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Décarbonation de nos moteurs avec CIA

L’invention créée par Laurent GEULIN, un scientifique réputé et très impliqué sur le Bassin d’Arcachon, semble être d’une promesse considérable pour les enjeux de Décarbonation de la planète ! Oui, rien que cela ! Assistez aux explications et démonstrations réalisées par C.I.A pour Conception Intelligence Artificielle . Ainsi, dans cette interview illustrée de vidéos d’essais, Laurent GEULIN nous explique son innovation avec une capacité de vulgarisation exceptionnelle ! Alors regardez la vidéo pour entrer dans le monde des atomes !

Monsieur Laurent GEULIN, est un des fondateurs du club d’entreprise DEBA et chargé de mission Décarbonation auprès du pôle ALPHA RLH ( Pôle de compétitivité Photonique et Hyperfréquences en Nouvelle-Aquitaine)

Les chapitres de l’entretien avec Laurent Geulin

00:00 Introduction 00:16 Prix Innovation 00:50 Retraitement des émissions 01:30 Capter le CO2 partout 03:00 Et les bateaux ? 03:40 Et les Hélicoptères ? 04:00 Véhicules terrestres 04:51 Commercialisation 05:44 La vieille Audi 06:05 Dépolluer Paris !

La vidéo explicative du piège à carbone

CIA remporte des succès et des soutiens

Après le salon nautique d’Arcachon, l’entreprise du bassin d’Arcachon a obtenu des récompenses et commence à obtenir des soutiens de la part d’industriels ! Ainsi, CIA a obtenu le premier prix de la Startup Innovante délivré par le COBAS ( Communauté du Sud Bassin) ce qui leur permettra d’avoir un atelier à disposition pendant 6 mois. Par la suite, une belle récompense accompagnée d’un cheque de 3000€ pour le prix « Coup de Coeur » du consortium Airbus. Ceci pourrait se traduire par une prêt bancaire de 50 000€, leur permettant d’industrialiser cette innovation. Ainsi des sociétés phares de notre pays commencent à s’intéresser à leur solution : Airbus Hélicoptère et Safran sont sur les rangs ! Même notre quotidien régional met désormais en avant notre belle entreprise du Bassin !

Nous pensons tous devoir tourner la page des énergies fossiles, alors nous diriez-vous, pourquoi investir dans ce processus de dépollution ? Justement, la transition énergétique c’est aussi la prise en compte de nos millions de moteurs qui vont tourner longtemps encore dans le ciel, les mers et nos routes ! Alors avec cette promesse de rendre « propre » les émissions des moteurs thermiques doit être encouragée au plus haut lieu ! Gardons cette invention sur notre territoire !


Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Partagez !
Share

Laisser un commentaire

TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR