Bordeaux : Le Hockey portera la flamme Olympique avec Jean Luc Darfeuille

Cela fait plus de 50 ans que le hockey sur gazon n’a pas été qualifié pour les Jeux olympique ! Mais en 2024, l’équipe nationale classée dans les 10 première nations s’est qualifiée et espère à minima une place en quart de finale ! Alors après vous avoir présenté le hockey sur Gazon à la Villa Primrose puis lors du Hockey Ferret Festival et enfin lors des championnat de france de hockey en salle, je vous propose de retrouver Jean Luc Darfeuille, qui portera la flamme olympique le 23 mai à Bordeaux !
Le 23 mai, il défilera ainsi du pont de pierre, flamme olympique à la main, avec derrière lui 23 membres de sa fédération, jusqu’au skatepark des Chartrons, où il passera le relais à Vincent Milou.
Jean Luc Darfeuille, porteur de la flamme olympique
Jean-Luc Darfeuille est un passionné de hockey sur gazon depuis son adolescence. Il a participé à de nombreuses compétitions internationales, dont les Jeux olympiques de Munich en 1972, où il a terminé à la 10e place. Jean-Luc est fier de voir l’équipe de France de hockey sur gazon se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Il espère qu’elle pourra réaliser une belle performance. Âgé de 75 ans, Jean-Luc Darfeuille est toujours actif pour le hockey sur gazon. Manager de l’équipe première de son club, la Villa Primrose, et président du comité de Gironde de hockey sur gazon, Il a été désigné capitaine du relais de la flamme olympique pour la Gironde.
Vidéo : Les JO et la flamme olympique par Jean Luc Darfeuille









