Le Film de la course du Petit Prince à Pessac

La course du Petit Prince s’est déroulée ce jeudi 26 mai 2022. Nous vous proposons le film de la course en plusieurs actes allant de la mise en valeur des 80 bénévoles à la parole des chercheurs en passant par des moments de joies des marcheurs et coureurs présents au delà des espérances de l’organisation. En effet près de 1000 personnes se sont mobilisées pour soutenir la cause de lutte contre le sarcome . Une journée magique de solidarité, d’engagement et de partages !


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

TV Cap Ferret c’est associé à cette course caritative et était présent ce jeudi ! Ce n’est pas sur le Bassin d’Arcachon mais la cause de lutte contre le sarcome valait bien cette petite échappée !

La course du Petit Prince à Pessac pour la Lutte contre le Sarcome

Je vous propose de plonger dans les différentes épreuves et de retrouver les acteurs principaux des 11 kilomètres de Petit Prince. À l’initiative de Jean-François et Marie Subilleau, cette course a rassemblé tellement d’énergie qu’un seul film n’aurait suffit à la résumer ! De l’interview de Franck Raynal, maire de Pessac à celle de Gérard Carmona, Institut Bergonié vous retrouvez l’ensemble des participants de la marche et des deux épreuves de la course à pied! Que d’énergies et de bienveillance si bien résumés par l’arrivée main dans la main des deux premiers de la course des 11 kilomètres !

Le menu des films de la journée de la Course des Petits Prince 2022

Les bénévoles à la Télé

Sans bénévoles aussi engagés, la course n’aurait pas pu avoir lieu. Alors bravo aux 80 personnes qui ont consacré du temps et donné tant de sourire et d’énergie !

La vidéo de la course des 11 kms individuel

Près de 400 participants à l’épreuve individuelle des 11 kms du Petit Prince. Des personnes aguéris aux courses à pieds mais aussi des participants novices qui sont venus pour s’engager pour la cause ! Humour, joie, sueur au menu !

Le film de la marche 11 kms du Petit Prince

. Tellement nombreux que le départ s’est effectué en avance ! Certainement plus de 300 participants à cette marche en famille, entre amis et même avec son animal de compagnie ! Réactions à voir et Marie Subilleau à l’arrivée des marcheurs pour les féliciter !

La course par équipes

Un seul leitmotiv : Démarrer et finir ensemble . Ainsi les participants pouvaient ne courir chacun que 2 ou 4 kilomètres, l’essentiel étant de se retrouver ensemble pour finir la course en équipe !

Franck Raynal, Le maire de Pessac

La ville de Pessac à travers son maire Franck Reynal exprime les raison de son soutien à la Course du Petit Prince

Gérard Carmona, Institut Bergonié

Gérard Carmona, le directeur de la communication de l‘institut Bergonié nous parle des enjeux pour la lutte contre les cancers du sarcome que représentent une telle mobilisation !

Gérard Belda,Génération Avant Garde

Gérard Belda nous parle de l’association Génération Avant Garde qui se consacre à fournir des prothèses au personnes handicapées souhaitant réaliser des activités sportives .

La DSI de La Banque Postale

La Banque Postale, à travers la Direction Informatique, s’est également engagée pour cette course et des dizaines de collaborateurs venus des quatre coins de la France se sont mobilisés pour participer à cet événement !

Les résultats de la course en individuel des 11kms du Petit Prince

Les résultats de la course par équipe des 11kms du Petit Prince


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Quel est le but de la course du Petit Prince ?

Cette course est en fait une initiative de Jean-Francois Subilleau, que je connais de longue date, et qui, de son terrible malheur a transformé cette épreuve familiale par une initiative entièrement dédiée à l’aide à la recherche contre le sarcome. Le Sarcome est un cancer rare, mal soigné encore aujourd’hui. Les équipes de chercheurs de l’institut BERGONIÉ oeuvrent depuis des années pour avancer sur le traitement, ils ont besoin de financement complémentaire ! La course du Petit Prince reverse l’ensemble de ses recettes à l’institut et garanti une totale transparence de l’utilisation des dons. Devenez Partenaire comme le sont déja de nombreuses entreprises allant des Girondins de Bordeaux à la direction informatique de La Banque Postale !

Retrouvez sur cet article toutes les informations sur l’origine de cette course caritative.

Course du petit prince - sarcome
Course du petit prince – sarcome

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR