Course du petit prince - sarcome

La course du Petit Prince à Pessac

TV Cap Ferret s’associe à cette course caritative et sera présent ce jeudi ! Inscrivez vous ! Ce n’est pas sur le Bassin d’Arcachon mais la cause de lutte contre le sarcome vaut bien cette petite échappée !

La course du Petit Prince à Pessac pour la Lutte contre le Sarcome

Je vous propose de participer à une course hors du Bassin d’Arcachon mais pas très loin non plus ! En effet, la course carritative du petit Prince va se tenir le jeudi de l’ascension 26 mai 2022 à partir de 9H sur le site de Bourghail à Pessac , une commune de la métropole de Bordeaux.

.


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Quel est le but de la course du Petit Prince ?

Cette course est en fait une initiative de Jean-Francois Subilleau, que je connais de longue date, et qui, de son terrible malheur a transformé cette épreuve familiale par une initiative entièrement dédiée à l’aide à la recherche contre le sarcome. Le Sarcome est un cancer rare, mal soigné encore aujourd’hui. Les équipes de chercheurs de l’institut BERGONIÉ oeuvrent depuis des années pour avancer sur le traitement, ils ont besoin de financement complémentaire ! La course du Petit Prince reverse l’ensemble de ses recettes à l’institut et garanti une totale transparence de l’utilisation des dons. Devenez Partenaire comme le sont déja de nombreuses entreprises allant des Girondins de Bordeaux à la direction informatique de La Banque Postale !

Tout savoir sur la course caritative acec Jean-François

Une vidéo interview avec Jean-François qui témoigne avec pudeur et nous transporte dans l’engagement à mener pour lutter contre cette maladie grave et rare.

Comment participer à la lutte contre le Sarcome ?

Pour aider la recherche sur ce cancer rare, vous pouvez participez à l’événement du Jeudi de l’Ascension sur l’écosite du Bourghail à Pessac ! Rendez-vous dès 9H le Jeudi 26 mai 2022. Pour vous inscrire, rien de plus facile que de vous rendre sur le site dédié à la course ! Mais même sans participer au 11 kilomètres du Petit Prince, vous pouvez également y faire simplement un don. Et bien entendu, vous pourrez vous rendre sur place même si vous n’avez pas effectué les modalités d’inscription en ligne ! Alors venez, aidez l’association ‘La course du Petit Prince » pour que la recherche sur les cancers rares des enfants et des jeunes adultes , puisse avancer plus rapidement ! Merci .

Toutes les informations sur la course

Less 11 km du Petit Prince se déroule le 26 mai 2022 à partir de 9H au site du Bourghail à Pessac. Venez nombreux aider la recherche contre le cancer des sarcomes et profitez du l’écosite du Bourghail pour passer une matinée festive et sportive

Participez à la course

C’est quoi le Sarcome, ce cancer rare ?

Le Professeur Antoine ITALIANO de l’Institut Bergonié nous parle des Sarcomes, cancers rares. Cette maladie concerne en majorité des enfants et des jeunes adultes. Malheureusement le traitement de ces cancers est encore insuffisant et conduit à un taux de survie bien moins élevé que de nombreux autres cancers. Aussi, il est nécessaire de poursuivre les recherches et d’aider le financement des travaux.

La bande Annonce de l’événement avec le soutien de l’équipe de France de Judo

Scannez le QR code de la course !

qr code course du petit prince
qr code course du petit prince

Les eaux ABATILLES du Bassin d’Arcachon en Partenaire !

Même si la course de déroule à Pessac, remercions les eaux ABATILLES qui se sont immédiatement engagées pour appuyer cette course du Petit Prince ! Alors venez ce jeudi de l’ascension, vous pourrez même y boire notre eau de source du Bassin d’Arcachon !

Les ABATILLES, partenaire de la course du petit prince

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Partagez !
Share

Laisser un commentaire

TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR