Vigilance rouge forêt gironde

Passage en vigilance ROUGE en Gironde

NB : Le 01 AOÛT 2022, la Gironde repasse en vigilance ROUGE.

Communiqué de presse de ville de Lège-Cap Ferret

La Préfecture de la Gironde a élevé la vigilance feu de forêt au niveau rouge, avec un risque très élevé de 4/5 à compter de ce jour lundi 1er août, jusqu’à nouvel ordre.

Au vu de la sécheresse et des conditions météorologiques, afin de protéger la population et de limiter tout risque d’incendie de forêt :

– La circulation et le stationnement des personnes et des véhicules sont strictement interdits en forêt 24h/24h, à l’exception des accès aux plages océanes du Grand Crohot, du Truc Vert / Garonne, et de l’Horizon.

– Les pistes cyclables forestières sont fermées au public, mais toutes les pistes cyclables situées dans les villages sont ouvertes.

– Le stationnement est interdit sur les parkings des  plages océanes entre 1h et 6h du matin

– Les barbecues sont interdits sur l’ensemble de la commune

Ces mesures sont prescrites par arrêté préfectoral et arrêté municipal. Elles resteront en vigueur jusqu’à la fin de la vigilance rouge établie par la Préfecture.

La Ville appelle l’ensemble de nos concitoyens au civisme dans cette période à risque.

Communiqué de presse de la préfecture

Vigilance rouge en gironde
Vigilance rouge forêt gironde
Vigilance rouge forêt gironde – INFORMATION DFCI

27 JUILLET : Vigilance Orange : Interdiction de circulation à moteur dans nos forêts

Ce 27 Juillet 2022, la Préfecture vient de passer la Gironde en vigilance orange feu de forêt (. Les mesures de restriction sont donc allégées :

–          Les pistes cyclables forestières sont à nouveau accessibles 

–          Les barbecues sont à nouveau autorisés

Attention, nous restons en vigilance orange (échelle de 3/5) : l’accès en forêt reste strictement interdit pour les véhicules à moteur et il convient de rester très prudent. 

Communiqué de la Préfecture de Gironde

Conférence de Presse incendie en gironde du 24 Juillet

Conférence de presse Incendie donnée par la préfète de la Gironde qui revient sur le déroulé des événements et opérations des deux dernières semaines.

La Page consacrée au risque Incendie à Lège-Cap Ferret

PALCF ONF risque incendie gocapferret
PALCF ONF risque incendie

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

HISTORIQUE

Vigilance Rouge : Interdiction de circulation à pied, vélo ou en moteur dans nos forêts

La Gironde est en vigilance Rouge pour la protection de nos forêts contre l’incendie. Soyons toutes et tous responsables , respectons ces interdictions pour protéger notre environnement, nos habitations et population et épargner nos sapeurs pompiers mobilisés sur les feux en cours.

Communiqué de la Mairie de Lège-Cap Ferret

Le 21 juillet 2022

La commune est en vigilance rouge pour les feux de forêt, jusqu’à nouvel ordre de la Préfecture. Donc TOUTES les mesures citées dans l’article précédent restent en vigueur.

☑️ Une accalmie des incendies au sud du Bassin ne signifie pas que le danger est écarté. Aussi restons vigilants et appliquons les consignes de manière ABSOLUE. C’est le meilleur moyen de respecter l’implication de nos pompiers.

☑️ Des agents de la collectivité, également pompiers volontaires, sont mobilisés, ce qui peut occasionner quelques légères perturbations dans nos services techniques. Merci de votre compréhension.

☑️ Le marché de Piraillan est maintenu, après avis des commerçants, en renforçant la surveillance (présence de la Réserve communale). A la différence des plages pop, cet événement convivial se situe dans un secteur sans danger, rassemble des participants déjà présents sur la commune et se termine relativement tôt.

☑️ Le Maire est en lien permanent avec le SDIS et la Préfecture : vous serez informés sur cette page de l’évolution de la situation.

☑️Des questions sur les incendies ? La Préfecture a activé une cellule d’information au public : elle est joignable au 0 800 009 763 de 8 heures à 20 heures. 

Restons vigilants.

Pour vous informer, allez sur la page Facebook officielle du SDIS33 ou renseignez vous sur le site de la préfecture de la Gironde. Le journal numérique Infobassin vous donne également des informations régulières fiables.

Vigilance Rouge à Lège-Cap Ferret
Fermeture temporaire d’accès au domaine forestier

Communiqué de la préfecture de Gironde

Communiqué de la mairie de Lège-Cap Ferret


Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Partagez !
Share

Laisser un commentaire

TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR