Tempêtes à l’Horizon au Cap Ferret

Tempête à l’Horizon au Cap Ferret !

L’automne est présent enfin … et les tempêtes commencent à pointer leur bout du nez .. ! Alors je vous propose une sélection sur le thème de la tempête au Cap Ferret ! Vous verrez on y parle aussi littérature ! Une manière aussi de revenir sur le thème de l’érosion Maine et de la protection de notre territoire.

La Tempête Denise à l’Horizon

La tempête Denise n’est pas trop virulente et c’est une bonne chose ! Néanmoins, regardez cette petite vidéo tournée sur la plage de l’Horizon en fin d’après midi ! En regardant bien, vous y verrez des touristes s’y baigner !

YouTube player

Tempête au Cap Ferret, le livre de Jeanne Faivre d’Arcier

Mon coup de Coeur littéraire sur le thème de la tempête avec notre autrice locale Jeanne Faivre d’Arcier ! J’adore son style et sa capacité à varier les écritures !

Tempête au Cap Ferret

Margaux et son demi-frère Jules passent les vacances dans la vieille maison familiale de leur père, située au bout du Cap Ferret, tout près de l’océan. Depuis une lucarne du grenier, ils surveillent à la jumelle une grande demeure abandonnée qu’ils surnomment la  » Carabosse  » à cause de ses airs de château hanté. Un soir, ils sont surpris par une très violente tempête qui s’abat sur l’Aquitaine. Ils se retrouvent coincés dehors, près de la baraque en ruine, alors que la marée se rapproche de plus en plus… à retrouver sur le site de la Fnac, par exemple .

D’un coup de coeur, je vous en propose deux avec le livre Chronique du Cap Ferret qui est un délice de présentation d’un couple Parisien s’installant au Cap Ferret ! Vous verrez on y parle aussi de tempête ou de coup de mer ! Plus d’information sur le site de la Fnac.

YouTube player

Jeanne Faivre d’Arcier pour Polars à l’Ancre au Canon

Les tempêtes de la Côte Aquitaine

Pour avoir des informations détaillées sur les tempêtes passées, je vous invite à découvrir le site de l’observatoire de la côte Aquitaine qui répertorie toutes les tempêtes passées depuis 1924 !

Les tempêtes exceptionnelles de 2013-2014

Un série de tempêtes caractérisées par leur taux d’érosion élevé et leur caractère généralisé à l’ensemble du littoral sableux. Le Bassin d’Arcachon et particulièrement la Pointe du Cap Ferret on en souffert !

Défense de la Pointe du Cap Ferret 1985-2022

YouTube player
érosion côte aquitaine tempêtes 2013 et 2014
érosion côte aquitaine tempêtes 2013 et 2014 – Observatoire Cote Aquitaine

Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR