Cinq artistes à l’honneur au Cap Ferret pour Cap Sittelle !
Cap Sittelle, est un lieu bien connu au Cap Ferret ! Il s’agit d’une maison d’hôte très prisée pour son emplacement, son confort et l’accueil réservé aux visiteurs !
Mais cet article est écrit pour vous donner envie d’y aller pour découvrir une nouvelle exposition à 5 facettes !
Vous ne pouvez pas ou plus y venir ? Vous voulez être convaincu d’y aller ? Alors, venez voir le reportage vidéo que j’ai réalisé le 03 novembre 2021 à Cap Sittelle.
La Vidéo de l’exposition Cap Sittelle
Patrick Perrin, un peintre à l’heure !
Les amoureux de la peinture seront charmés par la douceur des traits et des couleurs pastels que réalise Patrick Perrin. Ce peintre, formé à l’école Boule d’architecture, joue à merveille avec les volumes et les contrastes !
Est-ce lié à son histoire personnelle ? Patrick Perrin nomme ces toiles par l’heure du premier coup de pinceau sur ses tableaux ! Alors ne soyez pas étonné des horaires d’ouverture de l’exposition ! Un clin d’oeil à ses signatures ! En effet les horaires d’ouverture démarrent à 14H52 pour se terminer à 18H47 !
Danièle Thiéry, Une écrivaine évadée d’un commissariat !
Les passionnés de romans policiers la connaissent bien ! L’ancienne commissaire de Police s’est convertie, depuis les années 90, à l’écriture de polars qui ont dans de nombreux cas, reçus de belles récompenses.
Ainsi elle a obtenu, par exemple, le célèbre Prix du Quai des Orfèvres en 2013 pour “Des clous dans le cœur”.
Les deux derniers ouvrages de Daniele Thiéry sont présentés :
Clau Welsch, le Japon comme marque de cuisson !
Ce céramiste utilise une technique de cuisson de la terre qui date du XVI ème siècle, le RAKU. L’explication de sa technique est à retrouver sur sa page !
Katrine Gaultier, la sculpture en couleur !
J’aime les formes et les couleurs proposées par Katrine Gaultier, majoritairement sous le thème des animaux ! Les oiseaux, les chiens sont à l’honneur avec des formes élégantes et de jolie robes ! Une belle découverte en ce qui me concerne.
Emmanuel Fazembat, les chimères du bassin en photos aluminium !
Le cinquième artiste présenté est résident sur la presqu’île du Cap Ferret ! Aussi, je lui réserve la place pour clôturer la présentation des artistes exposants à Cap Sittelle, 11 impasse de la Sittelle à Lège- Cap Ferret.
Venez découvrir ce photographe hors pair à la patience absolue pour capter en profondeur des images de l’océan et du Bassin. Mes deux préférées sont le surfeur sur la vague et la jeté de Grand Piquey !