Danger des Baïnes : Témoignage et conseil

Témoignage sur Le Danger des Baïnes et conseils utiles!

Le danger des Baïnes est connu, très connu … mais pourtant .. combien de personnes y perdent encore la vie ! Trop, beaucoup trop ! Cet article vous présente le témoignage de Valérie, qui a été plongé dans cette mésaventure il y a quelques années et qui a été interviewé par Sandra, la nouvelle chroniqueuse de Tv Cap Ferret !


Restez informé !

Nous ne spammons pas et vous pourrez choisir le rythme de diffusion

Vous ne recevez pas nos e-mail ? regardez vos dossiers Spam ou Indésirables😊


@sandra:

Baïne.. Danger qui peut être mortel sur nos côtes atlantiques.. 

Reconnaissable à son aspect piscine près de la côte sablonneuse et entourée d’un banc de sable.. Comme un bain de jouvence où il ferait bon s’y attardait.. Mesquine.. Ses courants peuvent être d’une extrême violence.. Et si vous vous risquez à dépasser cette dernière pour aller vous baigner au large.. Vous risquez avoir beaucoup de peine à revenir sur terre.. 

La Vidéo Témoignage sur le danger des Baïnes

Le témoignage de Valérie nous explique comment elle s’est retrouvée une belle journée d’été prisonnière de cette élément naturel..Au milieu des courants marins..

YouTube player

Les 7 Plages Océanes de Lège-Cap Ferret

Partez à la découverte des 7 plages du côté Océan atlantique de la presqu’île du Cap Ferret. Attention, seules 3 plages sont surveillées en Saison : Le Grand Crohot, Le Truc Vert et l’Horizon !

Les 7 plages océanes de Lège-Cap Ferret
Les 7 plages océanes de Lège-Cap Ferret

Tout savoir sur le danger des Baïnes

Les Baïnes sont malicieuses car elle nous confrontent à un réflexe inné , celui de lutter contre le courant pour s’y échapper. Mais justement, c’est ce qu’il ne faut pas faire … Il faut se laisser emporter par ce courant pour qu’il nous ramène quelques dizaines de mètre plus loin, sur le rivage. J’ai été confronté à ce phénomène comme beaucoup d’entre vous, et comme le Monsieur qui a conseillé Valérie, j’ai donné ce conseil à mon frère qui s’épuisait … Rappelez à vos proches cette consigne : Ne pas paniquer, se laisser emporter pour mieux revenir et se baigner bien s!ur dans les zones surveillées ! Nous vous souhaitons un bel été avec du plaisir et de la prudence.


Les 3 dernières Publications

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR