INNOVATION NAUTIQUE ARCACHON

Innovations au salon nautique d’Arcachon

Trois innovations au salon nautique d’arcachon 2022

Dans le cadre de ma visite du salon nautique d’Arcachon, je vous propose trois focus sur trois innovations remarquables et toutes made in Bassin d’Arcachon ! En complément une présentation de l’agence de développement du Bassin d’Arcachon BA2E.


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Décarbonation de nos moteurs avec CIA

L’invention créée par Laurent GEULIN, un scientifique réputé et très impliqué sur le Bassin d’Arcachon, semble être d’une promesse considérable pour les enjeux de Décarbonation de la planète ! Oui, rien que cela ! Assistez aux explications et démonstrations réalisées par C.I.A pour Conception Intelligence Artificielle . Ainsi, dans cette interview illustrée de vidéos d’essais, Laurent GEULIN nous explique son innovation avec une capacité de vulgarisation exceptionnelle ! Alors regardez la vidéo pour entrer dans le monde des atomes !

Monsieur Laurent GEULIN, est un des fondateurs du club d’entreprise DEBA et chargé de mission Décarbonation auprès du pôle ALPHA RLH ( Pôle de compétitivité Photonique et Hyperfréquences en Nouvelle-Aquitaine)

Les chapitres de l’entretien avec Laurent Geulin

00:00 Introduction 00:16 Prix Innovation 00:50 Retraitement des émissions 01:30 Capter le CO2 partout 03:00 Et les bateaux ? 03:40 Et les Hélicoptères ? 04:00 Véhicules terrestres 04:51 Commercialisation 05:44 La vieille Audi 06:05 Dépolluer Paris !

La vidéo explicative du piège à carbone

Rétrofit électrique des bateaux du bassin

La société e-marine propose de faire revivre les bateaux légendaires du Bassin d’Arcachon avec une solution d’électrification in board ! Ainsi, plus de problèmes de maintenance et de pollution mais un plaisir de navigation douce garanti ! Virgil nous présente sa solution de rétrofit électrique sur un bateau des années 80 construit par le chantier Couach de Gujan Mestras.

Pierre, 400 bateaux chez Couach !

J’ai rencontré Pierre, présent sur le salon nautique avec Virgil de la société e-marine. Pierre a passé 37 ans au chantier naval de Couach et a été le responsable de la construction de plus de 400 bateaux emblématiques du bassin d’Arcachon avec le 5.80 PP . C’est ce même bateau qui est aujourd’hui l’objet de rétrofit électrique proposé par e-marine. Pierre, une personne très attachante, modeste mais qui mérité un grand BRAVO ! Quand Innovation et Patrimoine se conjuguent !

L’interview de Pierre

L’hybridation par le vent avec Liberty Site

Ayant eu la chance de rencontre Yves Parlier et ses équipes, TV cap Ferret vous propose cet article dédié aux solutions de l’entreprise Beyond The Sea.

Liberty Kite au salon nautique d’Arcachon

Développement économique Bassin d’Arcachon – Agence BA2E

Les entreprises du Bassin d’Arcachon qui veulent se développer et les nouveaux entrepreneurs peuvent compter sur le soutien de l’agence économique du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre Expansion BA2E. Lors du salon nautique d’Arcachon, un ensemble de 9 entreprises soutenues par le BA2E était regroupé au coeur du salon . En effet, il s’agissait de montrer l’excellence de nos entreprises, leur savoir faire et leur capacité à innover ! Aussi je vous propose , tout d’abord, une présentation des missions de l’agence par Sabine SBRANDES, la directrice.

L’interview vidéo de Sabine SBRANDES, directrice de l’agence BA2E


Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR