jean-jacques savin doyen de l'atlantique

Jean-Jacques Savin, le doyen de l’Atlantique

Modification du 09/03/2022 : Le parquet va fermer l’enquête et ouvrir une déclaration de requête en décès deJean-Jacques Savin

Suivez Jean-Jacques Savin dans sa traversée de l’Atlantique en canot à rames

Voila, le grand jour est arrivé ! Jean-Jacques Savin vient tout juste de quitter Faro, Portugal pour sa traversée de l’Atlantique !

En effet, la fenêtre météo est ouverte et l’homme au tonneau avait quitté le Bassin d’Arcachon en direction du Portugal pour rejoindre le port de Faro.. Deux ans après avoir traversé l’atlantique dans un tonneau, le portant au grès des vents et des courants. Alors, il repart ! et maintenant que la fenêtre météo est correcte, sa folle aventure démarre !

Accédez au Fil Info de son aventure

Deux ans également après avoir réalisé l’aller retour Arès- Arcachon – Arès dans la journée , , Jean-Jacques Savin repart dans une nouvelle aventure nautique !

Visitez le Canot l’Audacieux avec jean-Jacques

Visite du Canot l’Audacieux
Grutage de l’Audacieux

Cette fois, ce jeune homme passionné et très sportif, âgé de seulement 75 ans va traverser l’Atlantique dans son canot de 8 mètres en partant du Portugal pour rejoindre l’ile de la Martinique. L’objectif étant de réaliser cet exploit en seulement 100 jours !

Le Fil Info de la traversée de l’ Atlantique à la rame de Jean-Jacques Savin

Retrouvez sur cette page, les informations chronologiques de la traversée de l’atlantique à la rame de Jean-Jacques Savin.

Ainsi, vous verrez et lirez les aventures de Jean-Jacques depuis le baptême de son canot « L’Audacieux » jusqu’à son arrivée dans les Caraïbes ! En attendant son arrivée, retrouvez aussi Jean-Jacques Savin lors de ses préparatifs sur le Bassin d’Arcachon.

Les dernières communications

08/03/202 : Le Parquet de Bordeaux va fermer l’enquête

Un mois et demi après sa disparition en mer de notre aventurier Jean-Jacques Savin, l’enquête ouverte par le parquet de Bordeaux est sur le point d’être refermée.
« Nous sommes dans l’attente des derniers éléments techniques des autorités portugaises. L’enquête devrait être clôturée dans les prochaines semaines », précise le parquet de Bordeaux,
« Il apparaît en l’état que la disparition de M. Savin n’est pas due à une collision avec un autre bateau, mais bien aux conditions météorologiques », une requête en déclaration de décès va être ouverte.

23/01/2022 : Une lueur d’espoir

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D3163701530567930%26id%3D2083462608591833&show_text=true&width=500

14/01/2022 : Jean-Jacques fête ses 75 ans !

En fêtant ces 75 ans , Jean -Jacques s’apprête à devenir le doyen de l’Atlantique pour la traversée de l’Atlantique à la Rame !

A cette date il a déjà parcouru plus de 600 kilomètres et se trouve au large des côtes marocaines .

11/01/2022 : Journal de Bord N°5

Résumé du 9ème jour ; j’ai parcouru 63kms et ramé durant 8 heures avec un vent de ¾ arrière.💨Je suis parti sur une base de 15 semaines d’effort y compris pour la nourriture.La semaine commence bien : comme je suis à l’ouest, le jour se lève plus tard. 🌗Je commence à connaitre le canot, j’arrive à l’équilibrer avec la dérive avant et le gouvernail. La météo devient très favorable, fini les durs moments du départ et le Maroc qui se rapprochait. 🇲🇦Merci Neptune !⚓️La route choisie passera entre Madère et Las Palmas. 🇵🇹🇪🇸Le ciel a été chargé de cumulus toute la journée ☁️Orion est apparue quelques minutes et j’ai hâte de retrouver la Croix du Sud.

02/01/2022 : Départ de la traversée de l’Atlantique de Jean-Jacques Savin

Jean Jacques Savin est parti ce matin de Faro, Portugal. Retrouvez les images de son départ !

28/12/2021 : Derniers entrainements de Jean-Jacques Savin avant son départ

27/12/2021 : L’Audacieux retrouve son gouvernail et l’eau de Faro

24/12/2021 : Départ sur Faro, Portugal

22/12/2021 : Départ imminent de la traversée de l’Atlantique de Jean-Jacques Savin

12/12/2021 : Grutage du canot au Port de la vigne

Venez assister à l’arrivée de Jean-Jacques Savin à bord de son canot l’audacieux sur le port de La Vigne ! Jean-jacques vous parle depuis son canot jusqu’au grutage de l’audacieux !

20/11/2021 : Baptême du canot l’Audacieux à Arès

Ce samedi 20 novembre 2021, son canot nommé l’Audacieux EST baptisé au Port d’Arès ! En effet, Le départ est prévu fin décembre pour la direction le soleil des Canaries.

Le baptême de l’audacieux, traversée de l’atlantique à la rame

La Playlist vidéos des interviews et reportages sur Jean-Jacques Savin

[yotuwp type= »playlist » id= »PL_jPIoQvpY7971-t-LDgCWgEXPDLpD9WX » ]


Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


1 réflexion sur “Jean-Jacques Savin, le doyen de l’Atlantique”

  1. Ping : La Gazette de Gocapferret N°27 - Le Cap Ferret vient à vous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
TV CAP FERRET

GRATUIT
VOIR