Joël Dupuch nous reçoit dans ses Parcs de l’Impératrice, pour Noël
Dans le cadre du reportage sur le “Noël des Ostréiculteurs au Cap Ferret”, j’ai eu l’occasion de visiter le domaine des Parcs de l’impératrice. Ainsi, en pleine effervescence, les équipes de Joël Dupuch s’affairent pour tenir leurs engagements de qualité et de délais vis à vis de leurs nombreux clients .
J’ai pu ainsi échanger avec les employés chargés du triage des huitres, de la mise à plat dans les bourriches et même de la pesée. Aussi l’occasion de constater la fraicheur de la chaine logistique ! En effet, à peine sortie des parcs , les poches d’huitres sont lavées puis vidées pour être ensuite directement triées sur un tapis !
Force de constater, la rigueur du travail qui permet ainsi aux Parcs de l’Impératrice de connaitre un rayonnement Internationnal ! Ainsi, nous apprenons que les bourriches peuvent être expédiées en Côte d’Ivoire, à La Réunion, en Italie ….
Enfin, Joël Dupuch me reçoit pour une interview centrée sur son activité de coeur, l’ostréiculture ! Il évoque son crédo qui concerne avant tout la fraicheur et la qualité de l’huitre qui doit être charnue !
Retrouvez Joël Dupuch dans cette Interview
En toute sympathie et générosité, il nous parle de sa passion, son métier et nous livre un petit mot gentil en fin d’interview !
La visite des Parcs de l’Impératrice à Noël
Reportage sur les préparatifs de Noël pour les parcs de l’impératrice. Parcs, Poche, Bourriche … vous connaitrez tout des secrets de fabrication du domaine ostréicole tenu par l’acteur des Petits Mouchoirs.
Merci aux équipes et à Joël pour leur disponibilité lors de ma visite malgré la forte densité de travail imposée par cette période !