Début des travaux menés de la cabane tchanquée aux volets rouges
Les travaux démarrer depuis une semaine sur l’île aux oiseaux vont permettre de sauver la cabane tchanquée aux volets rouges !
Quelle belle nouvelle ! En effet, des impressionnants travaux de reprise des piliers sont menés . Chaque pilier voit sa base à hauteur de 2 mètres, remplacée par un soutien en béton en lieu et place du bois qui pourrissait à vue d’oeil, comme l’atteste les photos et la vidéo publiées par gocapferret.com et la chaîne Youtube TV Cap Ferret.
L’entreprise privée mandatée par la mairie de La Teste-De-Buch, travaille aux heures des marées et s’assure du respect total de la préservation de l’environnement . Vous verrez dans la vidéo que même un nid niché au sommet d’un pilier sera préservé !
Un automne qui commence bien pour notre Bassin d’Arcachon et nos emblématiques Cabanes tchanquées!
Une visite au Cap Ferret et sur le Bassin d’Arcachon ne peut difficilement se passer d’un voyage sur l’île aux oiseaux et ses emblématiques cabanes Tchanquées ! Alors en vacances ou lors d’un séjour et pour les habitants de la région, les cabanes seront encore présentes pour nous enchanter depuis les rives de la presqu’île de Lège-Cap Ferret et de l’ensemble des communes du Bassin d’Arcachon !
Vous trouverez dans ce reportage des interviews des artisans (des artistes !) qui évoquent leur travail avec passion et le démontrent dans l’action ! Merci à eux pour leur accueil !