Hebdo du 09 Octobre n°61
Une semaine écoulée plus calme … cela permet de mettre en lumière des femmes et des hommes passionnés par la littérature. Ensuite, nous vous proposons des témoignages multi générationnels sur l’attachement à notre presqu’île ! Pour garder notre cadre de vie, La Défense de notre littoral est indispensable ! Alors il m’a semblé utile de vous parler du Fonds Érosion dont un amendement vient d’être proposé à l’assemblée nationale. Enfin, car il faut encore et toujours sourire, je vous propose d’écouter le dernier opus de Ici c’est parodies ! Bonne lecture de la gazette du 09 octobre et bons reportages avec Tv Cap Ferret !
Mon Cap Ferret – Témoignages
À l’occasion de la célébration de la victoire du Mimbeau, nous avons eu l’occasion d’échanger avec cinq générations pour évoquer avec eux leur amour du Cap Ferret ! De Françoise GLOTIN, une des meneuses du combat contre la bétonisation du Mimbeau, à des jeunes enfants, chacune et chacun nous offre son regard sur hier et aujourd’hui

Quand la littérature fait Escale
Qui ne connait pas le restaurant l’Escale du Cap Ferret ? Un établissement historique situé dans un endroit de rêve, à Belisaire ! Mais ce que peu savent c’est que l’établissement ne se contente pas de profiter du flux de touristes estival ! En effet, chaque premier lundi du mois il accueillel’apéritif littéraire du Cap Ferret

Le Fonds Érosion refait surface
Nous avions évoqué, lors de la rentrée parlementaire, la problématique du financement de la lutte contre l’érosion côtière sur le Bassin d’Arcachon. Sophie PANONACLE, la députée de notre circonscription poursuit son engagement en proposant un amendement sur la loi Climat et Résilience. Le résumé de l’assemblée générale de l’association de défense de la pointe du Cap Ferret, présidée par Benoit BARTHEROTTE, illustre parfaitement ce risque côtier qui concerne tout le littoral atlantique.
La députée nous parle du Fonds érosion

Le point sur la défense de la pointe du Cap Ferret

Ici c’est Parodies – Là bas !
Patrice et Bernadette Pellerin reviennent sur le devant de la scène avec une nouvelle parodie sur l’air de là bas ! Deux amoureux du bassin, deux personnes actives de l’association Zykoson, qui nous offrent ce moment de détente, de sourire et de plaisir garanti ! Bravo à eux et n’hésitez pas à rejoindre leur univers !
