Deux prix pour le PAIJ d’Arès au Festival de Cadillac
Le cinéma Lux a accueilli comme chaque année des adolescents venus de plusieurs communes girondines présenter les courts-métrages réalisés en 2022 dans le cadre du festival Ça tourne, organisé par la Communauté de communes Convergence Garonne.
Ce festival, organisé au cinéma Lux de Cadillac, a pour objectif de valoriser les projets audiovisuels de jeunes, y compris les courts métrages réalisés dans le cadre d’ateliers d’éducation aux images.Le bassin d’Arcachon est représenté par les jeunes d’Arès qui concourent une nouvelle fois cette année.
L’an dernier, nos jeunes ont été déçu de ne pas recevoir de prix pour leur court métrage consacré à lutte contre l’homophobie. Mais cette année, leur court métrage ” sous un autre regard” a non seulement obtenu le prix du festival mais également le prix du public ! Aussi, j’ai souhaité les rencontrer pour qu’ils témoignent de leur travail, de leur passion et du formidable investissement réalisé avec le PAIJ d’Arès (Point Animation Info Jeune).
L’interview des jeunes du PAIJ d’Arès
Deux vidéos interview pour deux prix obtenus ! La première concerne leur expérience sur le film “sous un autre regard”. En complément, nous les avons interrogé sur leurs rêves d’adolescent dans le domaine de l’audio-visuel ! Merci à Nina, Martin, William et Sam, des adolescents de 14 à 17 ans, tous passionnés !


Sous un autre regard, le court métrage primé
Le court métrage “Sous un autre regard” sera présenté à Arès , salle Brémontier, le 26 janvier 2023 ! Venez y nombreux pour les féliciter et découvrir ce film qui interroge sur notre regard sur les autres !

La Playlist du PAIJ d’Arès
Retrouvez les dernières réalisations du PAIJ d’Arès. Une production est en réflexion pour 2023 mais l’équipe garde le secret … ! Bravo encore !




