Et si l’exposition devenait itinérante ?
L’exposition se termine à la médiathèque et Emmanuelle GLÉMET suggère avec passion d’en faire une exposition itinérante ! Une interview réalisée dans le cadre du festival Images-Sur-Mer à retrouver ici .
Derniers jours pour l’exposition Mémoires des Paysages
Cette semaine est marquée par la fin d’une exposition qui vous immerge dans l’essence même du Bassin d’Arcachon. En effet nous vous parlons de l’exposition Mémoires des Paysages qui ferme ses portes ce vendredi 17 septembre 2022. Une fois visité, partez à Arès pour plonger dans le festival Images Sur mer parrainé par Yves Parlier !
Mémoires de Paysages : L’exposition à ne pas rater jusqu’au 17 septembre
Rendez-vous à la médiathèque de Grand Piquey pour découvrir le travail considérable et de toute beauté réalisée par l’association “Vue du Cap ” dont la présidente est Emmanuelle GLEMET. Emmanuelle GLEMET dirige Saison Cinq, la société de production basée à Lège-Cap Ferret dont la description donnée par France Bleu colle vraiment à ses réalisations : “Emmanuelle GLEMET productrice de documentaires d’utilité publique” . Mais attention vous n’avez plus que quelques jours pour vous immerger dans cette exposition qui vous fera ressentir les odeurs, les couleurs et les paroles du Bassin d’Arcachon ! Une seconde pièce vous permettra de visionner les “Portraits du Bassin”, des gens de chez nous ! Pour retrouver cette mémoire humaine et environnementale, c’est jusqu’à vendredi 18H à la médiathèque de Petit Piquey !
Galerie Photo de l’exposition Mémoires des Paysages







Une pensée pour Jean-Jacques SAVIN
Jean-Jacques Savin est présent sur cette exposition et évoque son amour de l’océan, du bassin et l’attraction que la mer lui procure . J’ai eu la chance de partager la passion de Jean-Jacques quelques semaines avant son départ sur FARO. Vous pouvez retrouver Jean-Jacques au club nautique d’Arès où une magnifique plaque a été déposé pour lui rendre hommage. À jamais, son souvenir restera présent en nous.